KAOSGUARDS a dépêché un reporter photo sur ce qui est devenu un festival incontournable du métal. Exhaustif s’il en est, cela nous permettra quand même de nous faire une idée sur l’ambiance qui a régné pendant cette messe du « malin ». C’est parti pour un tour!

Notre équipe arrive le mercredi au Hellfest et découvre un excellent tribute à MOTÖRHEAD nommé THE ROAD CREW.

KERRY KING a 60 ans l’un des leaders de SLAYER en met plein les oreilles. La référence a son groupe originel est patente. Un « Raining Blood » de qui vous savez est interprété. Ce fut un réel plaisir de le retrouver.

Dave Mustaine de MEGADETH est en grande forme. Notre équipe l’avait vu à Orange l’année dernière mais force est de constater que le concert est de qualité supérieure. « Mechanix » a même été offert en ofrfrande aux fans.

AVENGED SEVENFOLD s’appuie sur un chanteur et un guitariste qui maîtrise leurs sujets. Set qui passe assez vite même si la prestation n’est pas inoubliable.

Les DROPKICK MURPHYS grâce à une set list punchy emporte tout le monde dans son folk rock qui respire la classe.

ORDEN OGAN pratique un excellent power métal et ont progressé depuis leur dernier passage à Lyon.

LOFOFORA est un groupe engagé tout le monde l’a constaté avec des activistes qui envahissent la scène. On aime ou on déteste.

STEEL PANTHER c’est de la déconne, du sexe et du n’importe quoi parfois. Du vrai rock’n roll/glam quoi! Toujours un plaisir de les voir sur scène.

MACHINE HEAD avec à sa tête Rob Flynn est toujours une référence du genre. Avec des marteaux gonflables dans le public. Un des meilleurs shows du Hellfest.

BODY COUNT à la Warzone propose son mélange de rap et de métal. Ice T monte sur scène avec sa petite fille de 9 ans: un très bon moment.

RHAPSODY OF FIRE s’est passé de Fabio Lione mais son remplaçant est à la hauteur. Il est même plutôt très bon et ne souffre pas la comparaison. Le public a très bien réagit au show et a conquis certainement de nouveaux fans.

STRATOVARIUS est toujours dans le top 5 des groupes de speed heavy métal avec un « Black Diamond » mémorable.

METALLICA propose une set-list d’enfer. Les basses sont plutôt trop présentes mais ce groupe fait toujours le job.

MASS HYSTERIA est un pilier du rock Français et cela se voit. Ils ont mis le feu à la scène.

Ainsi s’achève nos aventures dans ce festival de classe. Vivement 2025!

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.