Petite chambrée ce soir de premier jour de février pour la venue de TWILIGHT FORCE dans la capitale des gaules. On peut avancer une profusion de concerts en cette semaine qui voit se produire en concert Gloryhammer/Alestorm, Hammerfall et Beast In Black. Et comme la formule consacrée le dit les absents ont eu sacrément tort! En effet la petite centaine de personnes et votre auguste personne ont été les spectateurs d’une des meilleurs prestations de power speed épique qu’il m’a été de voir ces dernières années…

Ce sont les Finlandais de SILVER BULLET qui ouvrent les hostilités avec leur heavy que nombres de leurs compatriotes pratiquent. Les premiers titres sont un peu chaotiques dûs à un son démesurément fort et une voix de chanteur qui est presque inaudible. Quelques petits réglages plus tard on peut apprécier le savoir-faire des Scandinaves qui enchaînent les morceaux intelligemment composés. Avec le temps SILVER BULLET devrait se bonifier et faire parler de lui dans les tournées internationales.

Second groupe à investir la scène du Rock And Eat les Américains de SEVEN SPIRES sont emmenés par une chanteuse séduisante. Entre voix qui oscille entre des intonations à la Cradle et des vocalises plus classiques dans le symphonique métal le quartet de Boston interprètent des titres somme toute banals musicalement. Vous l’aurez compris je ne fus pas très convaincu par ce set qui ne restera pas dans les anales.

La tête d’affiche clôture les débats en inondant la petite de la scène Lyonnaise de sept musiciens. Ça va être serré niveau place mais cela promet de l’intensité!

Dès les premiers titres ont est séduit par la musicalité absolument parfaite des morceaux accompagnés par des solos hypersoniques. Le chanteur est en accord parfait avec les autres musiciens et la choriste apporte réellement sa pierre à l’édifice.

On se croirait par moments revenus aux jeunes années de Rhapsody qui aurait également fusionné avec du Dragonforce de par le côté frénétique de certaines parties.

Malgré le public clairsemé les Suédois chauffent à blanc l’assistance qui au fil du concert est en ébullition. Le power métal symphonique est désormais plus embouteillé que le périph’ Parisien aux heures de pointe, mais j’ose prétendre que les auteurs de quatre albums remarquables en sont certainement une des pierres angulaires.

Espérons que cette tournée qui sillonne l’Europe consacrera le groupe à sa juste valeur, car de la valeur ils en ont c’est certain.

C’est repu de musique aussi bien mélodique que véloce que nous quittons la salle de concert avec le sentiment d’avoir vécu une bien belle soirée. À bientôt j’espère dans une plus grande salle…

P.S: Merci à Romain Richez pour les accréditations et à Laurent pour son travail!

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.