Ce quintet s’est installé de manière fiable et de longue durée dans la première division du Pagan/Mélodique Death Métal hexagonal et ce dans la lignée des plus grands.
Pour effectuer une percée décisive sur les plus hautes marches du Valhalla les Tourangeaux présentent une épopée massive en cette année 2023. Comme dans toute narration épique, le nouveau disque a une conception recherchée, dans laquelle on retrouve de nombreux instruments folkloriques.
C’est une véritable ode à Thor et Odin, dont les associations sont renforcées par un son faramineux de guitares distordues. Des fragments acoustiques alternent dans la composition avec des épisodes de chansons épaisses voire carrément extrêmes.
Car là ou d’autres formations Pagan essaient de créés des sonorités tout en rondeurs DRAKWALD s’adonne à des rythmes qui se rapprochent presque du death mélodique des plus débridés.
On ne peut reprocher à « Black Moon Falls » la monotonie, il est difficile de nier les nombreux avantages et avantages objectifs du disque.
Le travail à une telle échelle, vous fait comprendre que le métal et l’art se rencontrent pour notre plus grande joie.Combien de mélodies et de chansons vont vous interpeller? Un maximum! Le potentiel du groupe le permet clairement. Nous allons donc attendre la suite et voir ce qu’il adviendra de l’avenir.
Maintenant, la nouvelle création peut et doit être promue à l’envi comme une expression moderne et de grande qualité de notre patrimoine culturel Français.
Evildead
Date de sortie: 12/01/2023
Style: Pagan/Mélodique Death Métal
Note: 20/20
Ecoutez ici