Une vague massive de groupes faisant du « new » thrash metal déferle sur le monde depuis des années. NATIONAL SUICIDE qui vient d’Italie est vraiment un chef de file du genre. Pas d’album depuis 2017, c’est pourquoi nous sommes allés aux nouvelles avec leur chanteur…

1- Salutations NATIONAL SUICIDE et bienvenue chez KAOSGUARDS, peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent peut-être pas encore ?

Salut tout le monde. NATIONAL SUICIDE est un groupe italien de thrash/speed metal old school né en 2005, qui a enregistré une démo et trois albums : « The Old Family is Still Alive » (2009), « Anotheround » (2016) et « Massacre Elite » (2017 ). Nous nous sommes beaucoup amusés pendant tout ce temps, partageant la scène avec Exciter, Sodom, Artillery, Tankard, Napalm Death, Jag Panzer, Jaguar, Whiplash, Legion Of The Damned, Darkness, Omen, Savage Grace, Raven, Warrant, Sacred Steel, Asphyx, Attacker, Satan et d’autres groupes dont nous avons tant appris. Malheureusement, nous n’avons jamais été invités à jouer en France.

2- Le thrash est revenu depuis une dizaine d’années, ce qui ne peut que ravir un auditeur comme moi qui a grandi avec! NATIONAL SUICIDE m’a épaté car tu pratiques le même genre de thrash qu’Exodus ou Hatriot. Comment en êtes-vous venu à vénérer cette musique?

Au tournant du siècle, plus personne ne jouait de Thrash Metal. Seuls le Nu et le Post Metal pouvaient être entendus, mais ce n’était pas pour nous. On aime le heavy metal classique joué à grande vitesse, tu sais… Alors on a commencé à proposer de la bonne Old School Music, et le public nous a récompensés. Cependant, l’âge d’or du Revival Thrash s’est terminé en 2012, à mon avis. Maintenant, j’ai du mal à distinguer un groupe d’un autre.

3- Tu préfères le thrash américain ou européen ?

Nous écoutons les deux styles, bien sûr. Mais ensuite, nous jouons à l’américaine, car ce genre de Thrash parvient à être puissant, plein d’adrénaline, violent, rythmé et mélodique à la fois.

4 – L’endroit ou le pays le plus Thrash Metal selon toi ?

On s’est bien amusés aussi bien en Espagne qu’en Allemagne… Mais je dois dire que les Metalheads d’aujourd’hui sont très influencés par les modes, tu vois ce que je veux dire ? Il y a de moins en moins de gens qui viennent de la rue et de plus en plus de nerds qui s’occupent de Metal. Les choses changent et elles vont probablement plus vite que nous.

5- Votre dernier album est sorti en 2017. Quand y aura-t-il une nouvelle livraison ?

Nous avons assez de matériel pour deux autres albums. Je dois dire que nous n’avons cependant pas l’intention de dépenser un seul euro : ni pour la production ni pour la promotion. Si nos produits sont bons, laissez-les investir en nous ; sinon cela signifie que ces chansons ne valent pas la dépense. Aucun problème. Toute personne intéressée?

6- Au fil du temps, y a-t-il quelque chose que vous n’aimiez pas sur votre précédent album et que vous souhaitiez améliorer sur un éventuel prochain album ?

Si vous parlez de « Massacre Elite », je trouve que c’est un excellent album, tant au niveau de la qualité des chansons qu’au niveau de la production. « Anotheround » n’a pas eu les sons qu’il méritait. Quoi qu’il en soit, le line up a changé et je pense que Fede à la batterie et Franz à la basse peuvent certainement l’améliorer. Ce sont deux musiciens exceptionnels.

7- Quels sont les disques cultes préférés de NATIONAL SUICIDE ?

Fueled By Fire – « Spread The Fire » (album complet, 2006)
Alkoholizer – « Drunk or Dead » (album complet, 2009)
Headfist – Headfist (EP, 2022)

8- Si NATIONAL SUICIDE était un proverbe ou une citation ?

« Chaque chien a son propre jour. »

9– Qu’est ce qui vous dérange en ce moment ?

Je suis désolé de voir tant de bons groupes prendre du retard, simplement parce qu’ils ne veulent pas payer les labels et les agences. C’est tellement triste. Mais c’est comme ça que ça marche aujourd’hui et personne n’y peut rien. Ce n’est la faute de personne : le marché est en crise et les entreprises n’ont plus les moyens d’investir dans l’underground.

10- Il faut sortir ce monde de merde et trouver une solution pour qu’on puisse vivre un peu mieux : qu’est-ce que tu fais ?

J’essaierais de faire comprendre aux gens que la communauté passe avant les individus ; qu’il n’y a pas de « je » sans « tu ». Que notre bien-être dépend de la qualité de nos relations. Par conséquent, vous devez être désintéressé, car si vous vous entourez de personnes qui vont bien, vous aussi vous irez bien ; si vous faites la guerre à tout le monde, tôt ou tard ce sera à votre tour de perdre et de tomber.

11- La question « technique ». Comment maintenez-vous votre voix ? Avec du papier de verre hahaha ?

Hahahaha… Pour vous dire la vérité, je ne pouvais pas chanter autrement. J’ai toujours aimé Bon Scott, vous savez. Et puis, soyons honnêtes : pouvez-vous imaginer NATIONAL SUICIDE avec une voix gutturale ? Naaa….Fuck ce triste truc nihiliste! hahaha …

12- Votre mascotte squelette était présente sur les deux premiers albums et a disparu sur le troisième. Va-t-elle réapparaître un jour ?

« I’m not a Zombie Anymore », mon pote… Mais la hache de guerre reste… Et l’envie de vengeance aussi…

13- A vous de conclure mes chers « frères »!

Nous vous remercions de vous souvenir de nous, même si notre dernier album date de 2017. Nous continuerons à composer, en espérant qu’un jour il sera possible de vous faire entendre, à vous et à vos lecteurs, quelque chose de nouveau. Ce sera amusant, sans aucun doute…

1

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.