On ne présente plus les frères Amore (Joe et David, respectivement chanteur et batteur dans Nightmare à une époque désormais révolue) qui ont tracés leur route pour fonder KINGCROWN.

Le stakhanoviste Bob Saliba à la guitare est venu apporter à ce joyau qui brille de mille feux sa pierre. Cette troisième galette doit imposer cette formation au firmament.

Car oui chers lecteurs, « Nova Atlantis » n’est ni plus ni moins une pierre angulaire du heavy métal français qui va marquer son temps à n’en point douter. Nombreux sont les groupes qui revendiquent le mérite d’être d’acharnés défenseurs du heavy métal.

Trop souvent, toute cette démonstration d’authenticité n’est qu’une posture étudiée et préconçue qui ne cherche qu’à attirer l’attention du public. Mais dans le cas de nos hexagonaux la posture n’a pas le droit de citer et l’on a affaire à des experts, que dis-je des génies en la matière.

Des albums comme « Nova Atlantis » servent de réponse à tous ceux qui disent que le heavy metal est mort. KINGCROWN revient avec une collection de compositions dynamiques, accrocheuses et addictives. Le quintet a atteint son nirvana en termes de composition.

Ce dont je suis sûr, c’est qu’ils ont imposé un niveau très élevé à la perspective de leurs livraisons futures. Quoi qu’il en soit, il est maintenant temps de profiter pleinement de « Nova Atlantis» et de voir comment ils relèvent le défi du futur.

 Une des sorties marquantes françaises de 2024 si vous êtes fan de hard rock mélodique.

Evildead

Date de sortie: 22/11/2024

Label: Rockshots Records

Style: Heavy Power Métal

Note: 20/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.