Après avoir été fortement impressioné par leur premier quatre titres, j’ai décidé de m’emparer du premier album, sachant que les concerts effectués ont permis au quintet de se faire connaître aux quatre coins de France et de Navarre.
Tout au long de cet opus, le quintet a conservé à peu près les mêmes attributs que ce qu’il a toujours fait: des tempo rapides, mélodiques, variés et une voix d’ours courroucé. En fait « Rise Of Ragnarök » contient des chansons et des parties vraiment intéressantes et, dans l’ensemble, c’est vraiment de l’excellent ouvrage.
Bien que certains passages semblent fortement inspirés par Amon Amarth, HROTHGAR n’en reste pas moins une formation à absolument écouter. Vu dans son ensemble, le nouvel album est également devenu assez diversifié.
Tout est soigneusement assemblé en un seul bloc uniforme. Comme je l’ai déjà mentionné, « Rise Of Ragnarök » contient de très bons riffs, des guitares solo, mais aussi des tonnes de parties épiques.
Si vous aimez le métal viking traditionnel avec des voix surpuissantes, impossible de passer à côté. HROTHGAR montre clairement qu’il n’est pas absolument nécessaire de réinventer la roue afin de livrer un album puissant et épique.
Alors peut-être qu’il est enfin temps d’essuyer les larmes de ceux qui sont tristes du fourvoiement de certains poids lourds du genre.
Je n’ai absolument aucun reproche à faire à cette sortie, si ce n’est un visuel de la pochette qui aurait été de bon ton de confier à un « top » graphiste actuel et qui par conséquent m’empêche d’octroyer la note maximale.
Apparemment, HROTHGAR est là pour rester : donc avec Drakwald, nous avons deux grands groupes issus de cette rupture.
Evildead
Date de sortie: 08/05/2023
Style: Death mélodique viking
Note: 19/20
Ecoutez ici