Le fameux troisième album d’un groupe est souvent présenté comme un tournant dans la carrière des impétrants.

Qu’il s’agisse de « Master of Puppets » ou « The Number of the Beast » ou encore « Reign in Blood », les troisièmes albums ont atteint dans d’innombrables cas des statuts légendaires. Même si dans le cas d’AGAINST EVIL ont est un cran en dessous de ces légendes, il n’en reste pas moins que l’équation est toujours valide.

Pour les non-initiés, Kryptos joue essentiellement un heavy metal mélodique old-school qui doit autant à Judas Priest qu’à Iron Maiden. Le quatuor de l’est de l’Inde suscite la curiosité de nombreux metal freaks et sa cohorte de fans grossit d’années en années.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le relatif battage médiatique se justifie à chaque instant quand on constate la qualité de « Give ‘Em Hell ». Une des caractéristiques la plus marquante de cet album reste cependant le chant.

Le chanteur/bassiste Siri Sri a réussi cette superbe combinaison de tonalités, rendues encore plus délicieuses par un mix qui rend grace à son organe. Les instrumentistes ne sont pas à la traîne et font preuve d’une vélocité impressionnante.

Cette troisième galette est de loin la meilleure que le groupe ait sorti jusqu’à présent, en termes d’écriture, de technique et de production.
Les instruments ont été mixés presque parfaitement.

C’est un album que devrait posséder aussi bien les fans de métal old-school que de métal plus contemporain. Le public devra les soutenir comme il se doit et il se pourrait bien que cette oeuvre en provenance d’Inde soit la pierre angulaire de leur parcours musical comme évoqué au début de cet article.

Evildead

Date de sortie: 12/07/2024

Label: Doc Gator Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.