Naturellement, lorsqu’un opus se qualifie de « métal pirate », on est rapidement comparé à Alestorm puis rapidement critiquer pour plagiat de mauvaise qualité.

Il nous appartient donc d’écouter au moins un morceau ou deux avant de vouer aux gémonies le dit groupe. Force est de constater que bien souvent les imitations font un bide retentissant.

Les Australiens de Lagerstein, les Suédois de Ye Banished Privateers, les Américains de Swashbuckle, les Écossais et même nos petits frenchies de Toter Fisch y sont allés de leur petite expédition flibustière.

« Isla de la muerte » est solide et batailleur. Tout le monde peut y trouver ce qu’il y cherche. Les six musiciens ont astucieusement trouvé l’équilibre entre le côté extrême et la mélodie (apportée par le violon) ce qui a pour résultat d’apporter des « textures » différentes.

Les parties folk sont magnifiées par un rythme qui bien souvent tire sur le thrash et la musique lourde. Les paroles évoquent des aventures qu’aurait pu connaître Jack Sparrow et ses congénères dans un tourbillon qui ramène à un voyage dans le temps de la piraterie.

Le chanteur, possède une voix abarsive et bourrue qui elle aussi contribue à apporter ce côté agressif aux neuf titres qui il faut souligner culminent à 64 minutes. Avec CALICO JACK la quantité ne nuit donc pas à la qualité c’est certain…

Levez les voiles et portez un toast, voici un super album à boire du rhum frelaté!

Evildead

Date de sortie: 30/06/2023

Label: Rockshots Records

Style: Folk Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.