Vu le nom du groupe, on s’attend à un disque de Viking Métal dans lequel les Canadiens n’ont pas peur de laisser s’immiscer des éléments d’epic death mélo. D’un point de vue purement stylistique, WINTERSUN vient à l’esprit à titre de comparaison. ATAVISTIA travaille sans fioritures, sans lestage superflu et se concentre sur l’agressivité musicale, qui reste la plus simple possible.

Les guitares vous rappellent les solos fous des débuts de CHILDREN OF BODOM et les cris déchirés du chanteur renvoient immédiatement l’auditeur vers la scène Scandinave. Le quartet a l’essence du style qu’il pratique dans le sang et envoie l’auditeur dans un agréable voyage dans le temps des origines.

Qualitativement, « Cosmic Warfare » n’a guère besoin de se cacher des standards du genre. Le sentiment, l’énergie et le style sont similaires, sauf que nous sommes en 2023.

Presque aucun groupe d’epic death mélo ne parvient à transporter ces sentiments musicaux de manière aussi authentique dans le présent. Pour faire intégrer son univers les gars de Vancouver s’appuient sur des titres avec des durées relativement longues entre sept et onze minutes qui atteignent leur apogée sur le dernier morceau de plus de douze minutes.

Cet album est vraiment accrocheur. Les guitares sont tout simplement incroyables et les voix fluctuent, parfois hurlantes, parfois chantantes avec une « propreté » remarquable.

Le nouveau ATAVISTIA arrive, toujours aussi fort avec sa musique mélodique et sa musicalité incroyable!

Evildead

Date de sortie: 21/04/2023

Label: Blood Blast Distribution

Style: Death Mélodique épique

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.