Ce nouveau projet a été formé par Thomas Winkler et Sebastian « Seeb » Levermann après que Winkler ait quitté Gloryhammer.

Pour cela une belle brochette de musiciens de diverses contrées se sont agrégés pour donner naissance à un premier effort de heavy épique très mélodique. Le style très « commercial » a quand même un pouvoir de persuasion important, et tend presque tout le temps vers des tempos enjoués.

Beaucoup comme moi trouveront cela rafraîchissant, car le groupe se concentre sans réserve sur les arrangements, les guitares et de nombreux autres éléments qui sont élaborés de façon parfaite. Cette tendance donne à la musique d’ANGUS McSIX le sentiment d’être un peu plus assimilable, et certainement moins dense que de nombreuses versions de ce style.

Tout au long de l’album, et aussi en regardant l’ensemble du package avec les pochettes, les photos du groupe et même le nom du groupe, il est facile de dire que le quatuor s’amuse, costumés comme à la période de Gloryhammer. Ce n’est peut-être pas bien révolutionnaire, et cela peut pour certains paraître ringard parfois – mais ANGUS McSIX se nourrit de tous les clichés du genre.

« Angus McSix and the Sword of Power » est un album très plaisant avec une tonne de matériel accrocheur. Les fans du côté plus léger du genre ne seront pas déçus par son mélange de heavy metal bondissant et de moments plus épiques.

Ce « nouveau venu » devrait tenir ses promesses, et ils sont bien conscients qu’ils évoluent dans une jungle dont il faudra s’extirper.

Je vous suggère d’écouter et d’envisager sérieusement de vous procurer ce CD!

Evildead

Date de sortie: 21/04/2023

Label: Napalm Records

Style: Power Métal symphonique

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.