Même si l’Argentine nous a livré par le passé un Rata Blanca ou plus récemment un Steelballs vous conviendrez que pour conquérir l’Europe à coups de concerts il est plus commode d’immigrer sur le vieux continent.

C’est exactement le choix qu’a fait Nico Cattoni le leader du groupe choisissant l’Espagne comme point de chute. Entouré de musiciens locaux il lance son second album qui en tout point est supérieur à sa précédente production sortit en 2016.

Label, pochette, compositions, tout est en place pour faire de « Blackfire » un indispensable de ce second semestre. Quant à l’écriture des chansons, il n’y a pas grand-chose à redire, Nico sait très bien comment doit fonctionner une piste. Les mélodies sont parfaites, une grande partie des riffs de guitare sonnent avec cette folie propre au heavy métal, et la voix légèrement éraillée s’adapte également parfaitement à la musique.

« Prisoner of the Night » est un concentré de toute cette synthèse: emblématique et fédérateur à souhait, il est voué à devenir un classique lors de shows enflammés (à noter que RAPTORE sera en concert au Pyrenean Warriors Open Air le 10 septembre prochain: avis aux amateurs!) qui ne manqueront pas d’arriver très vite…

Avec « Blackfire » RAPTORE livre un album Heavy Métal qui d’une part rend hommage aux canons du genre, mais d’autre part propose une certaine personnalité dans son sillage. Cet exercice d’équilibre est tout sauf facile, il fonctionne avec chacune des huit chansons, à contrario d’une pelletée de groupes qui échouent dans cette tentative.

Le quatuor livre un travail divertissant que tous les fans doivent absolument découvrir. Du Heavy Métal plus que réussi, qui gère très bien l’équilibre entre hommage et originalité!

Evildead

Date de sortie: 29/07/2022

Label: Dying Victims Productions

Style: Heavy Métal

Note: 20/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.