Voici quinze ans que les Américains traînent leurs guêtres dans le Power Métal, avec à la clé cinq opus.

Montant en puissance album après album le quartet emmené par une donzelle au chant s’impose désormais comme une valeur sûre. La musicalité dans l’ensemble est à nouveau efficace, les refrains sont tranchants et mélodieux comme toujours la formation Floridienne.

Les « déchiqueteurs » de guitares Kevin Byrd et Camden Cruz apporte du groove dans ce disque, en fin de compte c’est essentiellement ce que l’on exige d’eux. Pour l’essentiel, il s’agit d’un album de power metal symphonique, avec un bon mélange entre des morceaux plus lourds et plus rapides.

La voix de Sabrina Valentine est une force motrice ici, passionnée et plus variée que jamais, elle alterne merveilleusement entre des voix légères et des voix plus profondes et légèrement plus agressives
La production est excellente, comme d’habitude, et tout est très bien ciselé en matière de son.

Il est également clair que le groupe a trouvé sa voie à ce stade, en sélectionnant les éléments spécifiques dans lesquels il excelle et en se concentrant entièrement sur ceux-ci. Le groupe réussit avec « Zenith » à accoucher de leurs morceaux les plus immédiatement engageants à ce jour, tout en restant dans leur ligne de conduite inchangée depuis 2007.

SEVEN KINGDOMS s’est déjà montré très prometteur à ses débuts, et ils n’ont fait que s’améliorer au fil des ans, « Decennium » et maintenant « Zenith » montre un groupe qui a parfaitement compris comment composé. Bien que cet album soit un peu plus simple et moins grandiose que ne l’était parfois son prédécesseur immédiat, il reste une production tout aussi étonnante, avec certains des morceaux de power métal symphonique les plus accrocheurs et les plus engageants que j’ai entendus au pays de l’oncle Sam.

Les fans du groupe ont probablement déjà entendu et apprécié cet album, tandis que tous les nouveaux auditeurs à la recherche de power metal symphonique diversifié, énergique et mélodique avec de superbes voix passeront certainement un bon moment avec cette cinquième galette.

Evildead

Date de sortie: 17/06/2022

Label: Distortion Music Group

Style: Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.