A la sortie de son quatrième album, les Espagnols espèrent bien se faire remarquer aux yeux et surtout aux oreilles du grand public.

Alors « Apocalipsis » sera-t-il cet opus qui fera franchir un cap aux musiciens d’Elche ? Si l’on en juge par son écoute répétée, il est indéniable que cette production possède une étoffe hors du commun.

La voix de Javier Pérez semble être à son apogée, sachant monter dans des tons aigus qui font parfois frissonner de plaisir. Quant aux guitares, elles font preuve d’un génie rafraîchissant.

Chaque solo est réfléchi et les riffs s’enchaînent parfaitement avec le chant de Marcelino Romero se révèle être phénoménal dans son travail et se démarque des productions précédentes.

Les guitares se marient bien ici avec les claviers, elles sont en quelque sorte le « fil d’Ariane » du produit fini. Le tempo et la vitesse de la batterie en constante évolution à travers chaque morceau expliquant pourquoi cette galette est un chef-d’œuvre de power métal.  

Pour ceux qui recherchent un ajout intéressant à leur discothèque, vous ne vous tromperez pas ici. La pochette capture également très bien le caractère épique de ce nouveau travail qui date déjà du mois de mai 2024. 

« Apocalipsis » est sans aucun doute l’album pivot pour DAGORLATH qui n’a pas encore fait de mauvais cds. Ils font de gros progrès à chaque version, et cette dernière ne fait pas exception.  

Je suis sûr que DAGORLATH a travaillé dur pour cet album. Grâce à tous ces efforts, ils ont réussi à réaliser quelque chose d’unique qui les placent au niveau d’un Saurom ou d’un Saratoga.

Evildead

Date de sortie: 05/2024

Style: Power Métal

Note:18/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.