Formé en 2011, cette entité est le fruit de la scission de Skiltron qui pratiquait un style rigoureusement similaire, à savoir le folk métal.

Pablo Allen (Bagpipes, Whistles) et Juan José Fornés (guitare voix) tracent désormais donc leur chemin avec ce cinquième album qui assoit sur un trône solide les Argentins.

Le quartet livre un album plein d’énergie, dansant, mélangeant allègrement rock et folk. TRIDDANA fait partie de ces groupes qui, avec beaucoup de travail et sans faire de bruit, ont réussi à ouvrir une voie prometteuse dans notre scène métal.

A l’ évidence cet opus numéro 5 possède un son épuré en évolution relative cependant. L’innovation n’y a pas trop sa place, mais cet amalgame de sons divers produit quand même une réussite qui ne souffre d’aucune contestation.

TRIDDANA démontre que l’efficacité peut être développée derrière un motif mélodique des plus simples. Les performances, l’écriture des chansons, la qualité sonore et d’autres facettes primordiales de l’expérience musicale sont raffinées mais indéniablement marquées par le cachet d’un amour sincère de sa musique.

C’ est avec gourmandise que nous attendons la présentation d’un nouvel album et surtout une tournée puisque les gars de Buenos Aires écument souvent notre hexagone.

Ils feront danser le public comme à leur habitude…

Evildead

Date de sortie: 07/2024

Style: Celtique Folk/Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.