L’air vivifiant des Alpes qui entoure la région Grenobloise fait souffler un vent nouveau sur les « derniers» titres de LIQUID FLESH !
Petite explication. Pour les dix ans du groupe le power trio a décidé de remanier des morceaux allant même traduire et interprété une reprise en français d’Entombed auquel ils doivent beaucoup dans leurs influences.
S’ensuive cinq titres qui ferait péter l’enorme cou d’Hulk à force d’headbanging ! Ceux qui plussoient sur le death métal old school apprécieront une entité qui livre une performance haut de gamme en seulement cinq titres.
Un chant caverneux à souhait s’intègre parfaitement aux partitions musicales. Même si chaque chanson n’a pas une identité propre, vous pourrez vous infuser cet interlude en attendant une suite qui s’annonce prometteuse.
Seules deux scories viennent s’immiscer dans ce tableau idyllique : des paroles qui sont difficilement intelligibles et ce même dans la langue de Molière. Mais à tout compte, lorsque l’on écoute des groupes anglophones le constat est souvent le même.
Et second reproche une pochette qui aurait être plus travaillée. Mais bon je compte sur le talent indéniable des Isérois pour rectifier tout cela aux prochaines sorties.
Attendons de pied ferme un album entier et supportons de toutes nos forces LIQUID FLESH !
Evildead
Date de sortie: 13/12/2024
Style: Death Métal old school
Note: 15/20
Ecoutez ici