Après un ep sorti en 2020, IDASLET nous propose un premier opus rudement bien foutu et mature.

Évoluant dans une veine qui pourrait faire penser à leurs compatriotes de Svartsot en plus nerveux, IDASLET fait déjà parti des indispensables à se mettre entre les deux oreilles.

Sans pour autant réinventer un style, ils s’approprient aisément les éléments des uns et des autres pour une oeuvre tout en béton armé. La technique est au rendez-vous.

Les guitaristes maîtrisent autant leurs plans pagan que la lourdeur des riffs black. La rythmique est tantôt death, tantôt pagan et les pointes thrash viennent se greffer par-dessus pour des leads encore plus malsains.

En gros, on n’a pas l’impression que cette musique n’est bonne que pour servir de bande son à une soirée alcoolisée à l’houblon pour prolétaires, mais plutôt comme un bon gros mur de violence qu’on va se prendre en pleine face. Le groupe est parvenu à créer sa propre marque de fabrique, « Nu Skrider Dagen Under » reste un poil générique et le groupe ne parvient pas encore à vraiment imposer son originalité mais le niveau est déjà tellement élévé que des jours radieux s’annoncent pour les Danois, c’est une certitude.

Du bon, du tout bon… à consommer sans modération. Idéal compromis entre modernité et respect des traditions anciennes.

Evildead

Date de sortie: 01/12/2023

Style: Folk Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.