Le label Napalm Records après avoir sorti le dernier Burning Witches en mai dernier nous refait le coup du groupe entièrement composé de donzelles affriolantes.

De plus quand on sort un premier opus du nom de « 666 » on ne peut pas dire que l’on nage dans l’originalité. Il faut dire cependant que les cinq demoiselles attirent depuis quelque temps l’attention du monde métallique uniquement par le prisme de leur musique.

La naissance de leur premier « nouveau-né » bénéficie d’une production très cohérente et de sons bercés par quatre décennies de métal mixant dans un contexte moderne passé et avenir. Bien qu’il s’agisse encore d’un groupe relativement jeune (formé en 2019), le chemin déjà parcouru est important, et la performance qu’elles livrent ici trahit un talent brut qui ne devrait qu’amplifier au fil des ans.

La chanteuse fait une performance sans grosse faute de carre et fait penser aux grandes vaches sacrées que furent Doro ou bien encore les Girlschool. Elles proposent un mélange de riffs pulvérisateurs et des échanges de leads richement harmonisés qui ferait la fierté d’un Helloween ou d’un Wasp.

Ajoutez à ce breuvage de ferveur old school la section rythmique fournie par la bassiste Roxana Herrera et la batteuse Hale Naphtha et le résultat est un album si plein de fraîcheur qu’il brouille souvent les frontières du heavy et du hard rock.

En fin de compte, « 666 » de COBRA SPELL est un album de heavy metal traditionnel qui passe à toute vitesse en laissant une impression significative. Les nombreuses critiques qui saluent ce groupe comme le prochain grand succès pourraient bientôt avoir raison.

« 666 » n’est pas surfait et cette version mérite une attention particulière.

Evildead

Date de sortie: 01/12/2023

Label: Napalm Records

Style: Heavy Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.