Quand on pense au heavy métal en Europe, on pense automatiquement au Royaume-Uni, à l’Allemagne et à la Suède, mais un pays dont la contribution au genre est massive mais parfois négligée est l’Italie. Cette année, ce pays a délivré TARCHON FIST.
Au fil des années, j’ai remarqué qu’il y a essentiellement trois ingrédients qui constituent un bon album de Heavy Métal : la simplicité, la lourdeur et le cœur. « The Flame Still Burns » a tout cela.
Ce cinquième album n’est peut-être pas aussi accrocheur que nous en avons l’habitude, mais il contient toujours les mêmes ficelles qui collent à votre cerveau vous obligeant presque à chanter. Tout au long de l’album, on nous sert de savoureux riffs traditionnels et des refrains puissants.
Ces heavy métalleux sont des musiciens accomplis et ont déjà une longue expérience à leur actif. Par conséquent, ce que l’auditeur obtient est album qui se concentre entièrement sur le heavy metal qui lorgne souvent vers le mythique Iron Maiden.
Évidemment, il n’y a rien ici qui n’ait pas été fait auparavant, mais leur musique n’en a pas besoin quand elle est aussi bien fait. Par conséquent, ce que le quintet de Bologne fait, c’est relever la barre et élever les attentes pour ce qui, espérons-le, sera bientôt un album reconnu par chez nous.
Evildead
Date de sortie: 28/04/2023
Style: Heavy Métal
Label: Underground Symphony
Note: 15/20
Ecoutez ici