FROZEN CROWN est un groupe qui fait parler de lui depuis quelques années, avec déjà ses trois sorties qui les ont catapultés plusieurs crans au-delà des efforts de bien des formations concurrentes.
Cela a eu pour conséquence de charrier de nombreux nouveaux fans et de bénéficier de logiques éloges. Cette nouvelle version contient un wagon de riffs monstres et de passages denses et rapides, tout en utilisant l’impressionnant spectre vocal de Giada « Jade » Etro. Ajoutez à cela une musique conceptuelle avec une portée épique, et ils ont vraiment atteint le point idéal pour obtenir une base de fans acquis à la cause du power métal.
De toute évidence, « Call Of The North » va les mettre sur la carte des incontournables et au premier plan du catalogue de groupes à ne pas rater. Tout compte fait, ce quatrième opus est un mélange enivrant de puissance tonitruante que les Milanais ont toujours possédée combinée à une mélodie exacerbée poussée à son paroxysme.
À mon avis, cela en fait l’un des albums les plus intéressants sortis en ce début de 2023 dans le style. Le mixage et le mastering et les autres éléments de production proprement dits sont renversants et est pour ainsi dire la cerise sur le gâteau musical qui ravira les auditeurs.
Les touches subtiles de synthé à certains endroits apportent de la texture organique. Chaque couche supplémentaire d’harmonies vocales ou de pistes de guitare, se prête à rendre cet album énorme.
Chaque écoute de « Call Of The North » m’a donné la chair de poule et est un appel à m’asseoir et à se prélasser dans son canapé en se délectant de ses sonorités. FROZEN CROWN a créé quelque chose de vraiment spécial avec cet album – c’est un chef-d’œuvre de bout en bout, et l’un des meilleurs albums de power métal que j’ai eu le plaisir de découvrir.
Evildead
Date de sortie: 10/03/2023
Label: Scarlet Records
Style: Power Métal mélodique
Note: 20/20
Ecoutez ici