Depuis trente-trois balais les Finlandais balancent leur death grind à décoller le papier peint des murs sans vapeur.
À leur palmarès c’est 4 démos, 3 EP, un split avec leurs compères de Cannibal Accident, un live et 6 albums. Great Dane Records décide donc de nous proposer leur septième effort sous le regard médusé des fans de métal.
Au vu de la thématique, des paroles, du visuel, on se doute que compter fleurettes n’est pas le but du quartet. Ça découpe, ça lamine et c’est fait pour arracher vos tympans sanguinolents pour les clouer au sol!
Comme d’habitude on évolue sur des titres n’excédant pas les deux minutes et demie, une brouette de titres (22 exactement) et une petite demie-heure de boulot.Il s’agit d’une sortie solide car tous les meilleurs éléments du grind sont présents: les riffs vicieux et agités, la voix à couper le souffle et la performance de batterie techniquement habile mais très brutale.
Pour être honnête, cet album pour le non-initié peut sembler contenir des riffs assez similaires, mais c’est le style qui veut cela. Il y a suffisamment de pistes ici qui collent au cerveau pour en faire une bonne sortie pour les fans de grind moderne.
Quoi qu’il en soit, impossible de penser que les gens qui ne jurent que par notre Benighted national ne soit pas intéressé par les Scandinaves.
Brutal!!!
Evildead
Date de sortie: 2022
Label: Great Dane Records
Style: Death/Grind
Note: 15/20
Ecoutez ici