Nous sommes en présence d’une formation qui est typiquement passé sous les radars, de ce fait elle a pâti de cette absence d’exposition médiatique optimale.
SILENT KNIGHT c’est du power métal de haute volée emmené par un chanteur au timbre proche de la perfection. « Full Force » est – sans aucun doute – la meilleure production des Australiens. Conçu pour montrer le meilleur du quintet de Perth, le travail de guitare est sans pareil.
De l’ouverture à la clôture de leur troisième album tout est intelligemment écrit, que dire à part que cet album est époustouflant. Il fait la part belle aux solos de guitares incroyablement rapides et mélodiquement étudiés, ainsi qu’une variété de refrains accrocheurs – mais jamais ringards.
Il est très difficile de trouver le moindre défaut à l’ensemble de l’album. Je dois avouer que cet opus est tout sauf une déception.
Meilleur groupe de power metal australien? Hmm… eh bien c’est un candidat certain. La production est sans failles. La voix de Dan Brittain est en place et puissante à souhait, la batterie martèle avec enthousiasme, ajoutant encore plus de puissance aux riffs de guitares.
Dans l’ensemble, un excellent album et un bel ajout à toute collection de métal, en particulier aux fans de power métal. Achetez-le via le site du groupe si vous en avez l’occasion puisque aucun label ne s’est intéressé à ce bijou!
Incompréhensible…
Evildead
Date de sortie: 23/09/2022
Style: Power Métal
Note: 20/20
Ecoutez ici