Le speed métal est fascinant. Un compromis fragile entre le thrash, la puissance et le heavy métal, c’est un mélange incertain de divers clichés du métal qui parviennent souvent à vous faire headbanguer jusqu’au bout de la nuit.

Il s’agit avec cet EP cinq titres d’un travail méticuleux de rétromanie, STORMHUNTER recycle certains des aspects du métal des années 80 que les auditeurs plus jeunes pourraient avoir du mal à avaler. La rusticité orchestrale de nombreux riffs, le fait que les musiciens font montre d’un attachement sincère et naturel au genre prouve que le plan marketing est à mille lieues de leurs préoccupations.

Bien que la production fasse clairement référence au style old school, elle conserve un pied dans la modernité. Les guitares sont riches et chaleureuses, avec une tonalité suffisamment diversifiée pour capturer leur heavy métal.

Les voix sont fièrement au premier plan et sont un atout non négligeable dans l’impact de l’ensemble. Et quel n’est pas notre ravissement de trouver en titre de clôture des paroles en français (le quintet nous avais déjà habitué avec l’interprétation d' »Antisocial » en 2020), qui plus est sonne de façon « atomique ».

Les pt’its gars du Baden-Württemberg préparent un album et ont donc décidés pour nous faire patienter de proposer ce « Strangle With Care » qui ne comporte rien d’inutile.

Ça promet!

Evildead

Date de sortie: 26/08/2022

Label: G.U.C.

Style: Heavy Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.