Inutile de vous dire que de nombreux groupes de métal se sont tournés vers les civilisations anciennes pour lesquelles notre musique est un véritable réservoir inépuisable. Les Marseillais soutenus par M&O Music eux ont jeter leur dévolu sur l’Égypte qui a bien plus à offrir que l’épopée d’Astérix chez Cléopâtre qu’il n’y laisse paraître!
Fondé à Marseille en 2016, il s’agit initialement d’un projet solo mais rapidement un quartet va prendre forme. « Rise Of Apophis » est régi sur la base d’un concept album.
Apophis Dieu-serpent de la mythologie égyptienne apporte le chaos, le mal, l’obscurité et souhaite détruire le monde et il est tout à fait approprié à l’esprit chaotique que dégage cet opus version 2021. Truffé d’assertions orientales le thrash des gars des Bouches du Rhône pourraient avoir été créé dans la Bay Area que l’on y verrait que du feu!
Un véritable déluge de feu va surgir de vos enceintes et vous plaquer contre les murs. Alors, que reste-t-il à dire? Je pourrais parler des paroles assez intelligentes qui sont loin des répliques stupides que certains musiciens trop misanthropes aiment livrer.
Mais bon, probablement tout est dit et fait. La France n’a pas des milliers de groupes pertinents, mais STONE HORNS peut glisser son nom parmi les incontournables dans les prochaines années.
Les Marseillais sont un atout hexagonal en matière de Thrash Métal et cette carte fonctionne parfaitement.
Evildead
Date de sortie: 04/2021
Style: Thrash groove métal
Label: M&O Office
Note; 16/20
Ecoutez ici