La première fois que VOLTER a fracassé mes oreilles, je me suis de suite rendu compte qu’ils étaient énormément à l’évidence influencés par Lemmy et sa petite bande, en particulier jusqu’au style vocal du brailleur en chef.

Le rythme rapide, les riffs simples, l’énergie débordante sont là… mais ils y ont ajouté quelque chose de nouveau. Il y a un peu plus de variétés dans leur son, des morceaux plus alambiqués et surtout d’énormes solos de guitare.

Pour tout dire j’ai été très impressionné par la version Motörhead-esque du groupe allemand qui est à la quête d’un rock and roll pur. La production est manifestement serrée et propre.

Il n’y a pas de perte en terme d’agressivité et de plaisir, démontrant qu’être coincés dans une ornière ce n’est pas pour eux.
Alors oui, je recommande cet album à tous ceux qui aiment le hard rock originel, mais je recommande surtout d’aller vous rendre en live les acclamer dès que tous nos geôliers nous aurons libéré.

Quatre ans après leur dernier album, VOLTER a accouché d’un digne successeur. Tout aussi divertissant, tout aussi «rock and roll», tout aussi intéressant à écouter.

Evildead

Date de sortie: 22/01/2021

Label: Volterzone Records

Style: Hard Rock

Note: 18/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.