Le symbole du loup a été usé, usité, éculé dans le heavy métal traditionnel.
Quand on parle de ce canidé immédiatement vient en tête Powerwolf et devinez quoi WARWOLF partage la même nationalité que ses illustres aînés ! Mais là où la bande des frères Greywolf lorgne sur Sabaton, WARWOLF lui serait plutôt un disciple d’Iron Maiden.
On retrouve dans « The Final Battle » tous les ingrédients qui ont constitué le succès d’un « Hallowed Be Thy Name » (« The Dark Emperor ») ou d’un « Brave New World » (« A New Hope ») avec une similitude dans les accords et les mélodies confondantes. Il faut préciser que WARWOLF s’est formée sur les cendres d’un Wolfen qui auteur de six albums possédait déjà un bon niveau de première division dans la heavy metal league.
Point commun des deux groupes le guitariste Franck J Noras et le vocaliste Andreas von Lipinski qui viennent apporter leur expertise pour délivrer aux petits oignons un album en tout point succulent. WARWOLF est donc une nouvelle mouture qui n’a pas l’intention d’abandonner, tant il est déterminé à nous assommer avec son métal enragé qui ne lâche jamais prise.
Oubliez les imposteurs et délectez-vous simplement des prouesses qui sentent cuir, qui font reluire les clous et qui exhalent la sueur des salles de concerts. Ressentez le souffle du loup qui halète dans votre cou, cette oppression ne vous lâchera pas pendant la totalité de l’opus.
Ce troisième album est déjà une œuvre aussi bien indispensable qu’incontournable.
Evildead
Date de sortie: 31/01/2025
Label: Metalapolis Records
Style: Heavy Metal
Note: 20/20
Ecoutez ici