Comme beaucoup de formations (souvent heavy métal) TIERRA SANTA revient à ses premiers amours.
Auteurs de quelques albums mémorables comme « Medieval », « Legendario », « Tierras de leyenda », une nouvelle direction fut prise au détour de 2004 avec « Apocalipsis » qui vit une pente plus hard rock empruntée. « Un viaje épico » renoue clairement avec les sonorités des trois premiers albums suscités.
Cet opus est la treizième sortie studio. Avec un éventail de prouesses techniques et un son dynamique, « Un viaje épico » ne compte que 39 minutes de musique au total, mais c’est une aventure du début à la fin. Avec des riffs complexes, une puissante influence heavy métal et un magnifique son symphonique, la onzième livraison présente le meilleur métal que l’Espagne ait à offrir.
En 2024, TIERRA SANTA prouve qu’ils sont toujours aussi pertinents. « Un viaje épico » capture parfaitement l’essence du son classique d’un groupe des années 80 tout en incarnant tout ce que nous aimons dans la musique moderne.
Le groupe mérite le mérite d’avoir créé des chansons qui offrent de nombreux rebondissements et des accroches mémorables, le tout sans relâcher l’accélérateur. Il est remarquable de constater qu’un groupe ayant une aussi carrière peut encore sortir des œuvres intéressantes à ce point. Il est tout à fait possible pour TIERRA SANTA d’attirer de nouveaux fans en cependant gardant leur base qui se reconnaîtra dans cette sortie sans aucun souci.
Un retour aux sources de cette teneur ne peut qu’inspirer un respect total et une saine curiosité.
Ne le manquez pas !
Evildead
Label: Maldito Records
Style: Power/Heavy Métal
Note: 18/20
Ecoutez ici