Attention pur manifeste de death « revival » old school ! Formé en 2007 les Suédois n’ont eu de cesse depuis leur genèse que de produire un hommage perpétuel à un Entombed période « Clandestine ».

FERAL connaît une croissance constante depuis son désir de ravager les tympans de ses auditeurs. Avec son chant rauque et éraillé à souhait et ses rythmiques toutes droites sorties du royaume d’Hadès, on peut, sans contestation possible affirmer, que le mot rouleau compresseur prend ici tout son sens.

Avec quelques sorties particulièrement remarquables dans ce style (notamment le dernier album de Wombbath), ce n’est peut-être pas l’approche la plus unique du death metal, mais peu importe quand on pratique son art avec autant de brio.

Les titres ne déçoivent pas. Chacun a quelque chose à offrir – de la brutalité, des riffs accrocheurs, des parties groovy qui font de ce quatrième album un « must have ».

Plus j’écoute ce quatrième album et plus je réalise nous sommes en présence d’une œuvre de death metal complète, parfaite dans ses moindres détails. Mon souhait profond est désormais que leurs inspirations ô combien classieuses soient enfin reconnues par le plus grand nombre , car ce talent doit éclater au grand jour.

« To Usurp The Thrones » est un monstre absolu à plus d’un titre.

Evildead

Date de sortie: 18/10/2024

Label: Transcending Obscurity

Style: Death Métal Suédois

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.