À force d’attendre une relève sans la voir arriver, on finissait par être résigné. C’est donc par surprise que ce groupe déboule via un premier album fracassant!
Ce groupe international s’il en est composé de l’italien Francesco Ferraro de Freedom Call, le grec Mike Livas de Silent Winter (groupe de Power métal grec) et l’anglais Michael Brush de Magic Kingdom (groupe de Power belge). À cela s’ajoutent les frenchies que sont Johan Cadot à la composition (Asylum Pyre) et surtout Nils Courbaron (Sirenia, T.A.N.K…).
Depuis Heavenly on n’avait pas vu autant de talent… Alors BLOODORN version 2024 ça donne quoi? La rythmique et les riffs ressemblent beaucoup à ceux de Dragonforce, voilà le décor est planté !
De nombreux titres survitaminés nous servent encore du manche de guitare incandescent. Que de solos dantesques ! Après un petit break, les solos les plus fracassants qui soient relancent la machine et éradique tout ce qui reste de vie dans les parages.
Le plaisir n’est pourtant jamais altéré, onze titres qui viennent le confirmer par une avalanche de frissons incontrôlables ! Les grosses guitares de « Let the Fury Rise » nous replongent directement dans les 90’s, et à l’image de nombreux morceaux, tout donne envie d’investir dans une minerve pour préserver vos cervicales du headbanging!
Le son est, comme le requiert ce style, en béton. Cette musique fait surtout penser à un manifeste de heavy métal, tant son style est proche du roots du début des années 2000 dont des groupes comme Beast in Black, Bloodbound ou Firewind sont les grands représentants. Si vous aimez la guitare, le gros son, les 90’s et les ambiances où l’émotion est la matière première, il ne vous restera plus qu’à vous procurer le produit d’un vrai leader de notre scène Heavy Métal hexagonale.
Evildead
Date de sortie: 24/06/2024
Label: Reaper Entertainment
Style: Power Métal
Note: 18/20
Ecoutez ici