Quand on pense au «Death Métal d’influence suédoise», on va devoir maintenant compter sur le trio Lillois.

Prolongateurs dans la technicité et la brutalité, ils vont tous les trois laisser une marque indélébile sur le métal hexagonal avec « Within Corrosive Continuums ». SKELETHAL rend hommage à un style intemporel via une synthèse volumineuse de simplicité et d’agression maitrisée.

Le son de ce troisième opus ressemble exactement à ce que vous attendez d’un groupe en 2024. Des riffs trapus, une production charnue et des chansons concises sont à l’ordre du jour.

C’est du pur death metal pour ceux qui ne jure que par Grave, Paganizer ou Ribspreader. On peut se plaindre de la médiocrité incessante des groupes de clones old-school, mais au moins cette oeuvre magnifie le genre.

Ce disque est un modèle de pertinence et votre vie ne sera en aucun cas affectée par le fait qu’il existe. Mais qu’il est bon d’entendre des artistes qui savent régénérer et faire vivre cette musique avec autant de conviction!

A noter une production sonore de très haute tenue, faite de manière à ce que leur art puisse exister au travers d’un sentiment poisseux, mais assez bonne pour que leurs chansons ne sonnent pas comme une masse informe.

SKELETHAL n’essaie pas de réinventer la roue, car c’est une entité bien réglée qui excelle dans son créneau. Heureusement pour les puristes, il n’y a aucune trace de manque d’inspiration.

Choisissez cet album pour un Death Métal très typé vraiment écrasant et dévastateur.

Evildead

Date de sortie: 12/07/2024

Label: Hells Headbangers Records

Style: Death Métal old school

Note: 15/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.