NODEAL est un groupe de rock aux atours punk originaire de la Drôme et basé dans la région de Valence.
Composé d’Alexis à la batterie, Matthias à la basse, Allan et Martin aux guitares et Yann au chant, le combo, formé en 2022 sur les cendres de « EachCock Syndrome » (ce nom!!!), fait déjà montre d’un savoir faire certain malgré son jeune âge.
Voici donc son premier EP, véritable carte de visite pour NODEAL.
« The scientist » ouvre le bal, propulsant une énergie rock ultra pêchue infusée au punk, voire au metal (les guitares harmonisées du riff lançant le break ne sont pas sans rappeler un certain Iron Maiden…), au son de guitares bien tranchantes, et rehaussé d’un long et tonique solo particulièrement bien troussé (pour un peu, on oserait la comparaison avec celui de l’excellent Richie Sambora de Bon Jovi sur la fin de la chanson « Next 100 years »).
Une parfaite entrée en matière.
Vient ensuite « The dive », au feeling 90’s, et dont l’intro rappelle furieusement celle de la chanson « Popular » de « Nada Surf », en version accélérée.
Là encore, le break central de la chanson, apporte une cassure de rythme très bienvenue amenant vers une fin de chanson très mélodique.
L’EP se termine sur le brûlot punkisant « Last parade » qui retient immédiatement l’attention, notamment grâce à son break ultra groovy au milieu, écrin d’un solo de guitare très réussi, avant un final explosif.
En 3 titres pour un peu plus d’un quart d’heure de musique, NODEAL affirme déjà une personnalité certaine, un sens de la composition affuté et une énergie communicative qui prend tout son sens sur scène.
Voilà donc un groupe prometteur qu’on vous invite à découvrir d’urgence !
Interview à venir très prochainement sur Kaosguards.
Vega
Date de sortie: 2024
Style: Métal Punk Rock
Ecoutez ici