De nos jours, les groupes de thrash et de revival metal traditionnel sont partout, la Pologne est un pays qui ne fait pas exception à la règle.

Shadow Warrior, Crystal Viper, Aquilla, Axe Crazy ont fait fièrement flotter le drapeau blanc et rouge sur la scène planétaire. RASCAL existe depuis environ quatre ans maintenant, et leur premier opus « Lost Beyond Reason » est une oeuvre (voire même un chef-d’oeuvre dans ce cas précis) qui a attiré particulièrement mon attention.

Les riffs vertigineux répondent aux mélodies d’une rare précision mais cela ne va jamais trop loin et les racines classiques surnagent à la surface en toutes circonstances. Cet album possède l’une des énergies des plus féroces, balayant tout sur son passage avec sa batterie intense à souhait.

Le titre »Soldiers of hell » se permet d’attaquer presque dans le death mélo (le rythme et le chant notamment) pour un contenu qui rappelons-le est déjà bien survitaminé. Point de répit les quarante cinq minutes offrent une véritable orgie de notes dont vous allez ressortir exténué.

Cette potion aussi intense qu’inspiré bourré de speed métal pénétrant dans chaque coin est un passeport pour un bon moment assuré. L’approche unique des Polonais envers le genre m’a convaincu dès la première écoute.

La dynamique brute et le chant non conventionnel n’enlèvent rien à la qualité de l’ensemble, et c’est un véritable sentiment de fraîcheur qui s’abat sur l’auditeur. Pour ceux qui aiment les genres traditionnels il ne faut pas passer à côté de cette pépite de plusieurs carats.

Evildead

Date de sortie: 10/11/2023

Label: Ossuary Records

Style: Heavy/Power/Speed Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.