Le thrash métal est né dans le milieu des années 80.

Depuis des décennies des vagues successives sont venus enrichir ce style qui commence à compter un nombre incalculable de formations. Les Néerlandais de TYMO mélangent des riffs thrash agressifs avec une touche assez moderne.

Ne vous méprenez pas, c’est du thrash old school mais le son est assez moderne et gras. Évidemment ici rien n’est bien nouveau, mais si vous êtes un stakhanoviste du genre, vous perdrez vraiment quelque chose en passant à côté de ce troisième volet.

Troisième volet qui est sorti en Février 2022 en version cd en autoproduction et qui est commercialisé par Empire Records au mois de mai 2023 en version vinyle.

Chaque chanson explose à travers les potards avec le même niveau d’intensité que la précédente. Elles sont toutes sorties du même moule et si vous deviez mélanger ces chansons, cela n’affecterait pas l’impact de l’ordre de passage.

Les TYMO ont des capacités et des compétences énormes. Il faut apprécier ce thrash avec de la texture, de la variété et une structure chaotique.

Les Canadiens affichent une superbe progression depuis leurs dernières productions. Loin d’être mauvais leurs deux premiers opus étaient encore parsemés de scories.

Nul doute que « The Art of a Maniac » aidera le quartet à s’imposer au niveau international (aidé en supplément par le célèbre dessinateur Andrei Bouzikov qui a créé des visuels pour Dust Bolt, Harlott, Municipal Waste, Skeletonwitch, Exarcis…) bien peu de groupes ne le méritent autant qu’eux.

Evildead

Date de sortie: 23/05/2023

Label: Empire Records

Style: Thrash Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.