Chaque fois que je découvre un nouveau groupe qui m’intéresse, je fais un « reset » sur leur discographie. Ainsi, mon premier coup de coeur pour les Grecs a eu lieu en 2020 lors de la sortie de « Damned for All Time… ».

À l’époque pas moins de vingt deux ans avaient été nécessaires à SACRED OUTCRY pour sortir une galette. La même péripétie n’aura pas lieu pour « Towers of Gold » lançant on l’espère le groupe sur une voie royale.

En ce qui concerne le style, c’est du power metal à cent pour cent, solide et brillant. Il n’y a pas autre élément dans le son, aucune caractéristique de thrash métal ou de speed métal.

Juste ce qu’on appelle le « Heavy Power Métal », et rien que ça. Toutes les caractéristiques du genre sont réunies dans cet album. Le quatuor visait un disque très exclusif à ce genre, et ils l’ont accompli magnifiquement.

Une pierre angulaire vient d’être changé puisque le chanteur invité Yannis Papadopoulos est retourné à ses occupations contractuelles et Daniel Heiman ( ex-CROSSWIND, ex-WARDRUM) arrive à grands renforts de vocalises impressionnantes. Cet album est un excellent manifeste énergique, édifiant et atmosphérique, avec énormément de variété de rythmes et de moments épiques qui gardent constamment captivé.

Le mixage est limpide, les guitares sont brillantes et volubiles, tandis que le duo basse/batterie est percutant. Ce second opus est savamment structuré et rappelle un âge d’or tout en forgeant simultanément ses propres jours heureux pour l’avenir.

Bravo, SACRED OUTCRY – un autre candidat pour « l’album de « Heavy Power Métal » de l’année ».

Evildead

Date de sortie: 19/05/2023

Label: No Remorse Records

Style: Heavy Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.