Naturellement, lorsqu’un groupe se lance dans le « métal pirate », il est rapidement comparé à Alestorm puis raillé voire plus.

Apprenons donc à écouter au moins un morceau ou deux avant de tout jeter par-dessus bord. Il est vrai que très peu réussissent vraiment la fusion du métal avec des chansons de pirates.

On a déjà eu une dose via Lagerstein d’Australie et Ye Banished Privateers de Suède, c’est donc aux Anglais de nous envoyer ce coup-ci leurs gibiers de potence pleins de rhum et de bières. En toute sincérité selon mon opinion Alestorm s’étiole (un peu de la même façon qu’un Korpiklaanni dans leur style humpa) et il est donc temps de voguer vers de nouveaux horizons.

Cette formation des East Midlands distille une joie communicative et sont rapidement devenus en ce qui me concerne une belle découverte.
Dire qu’ils ne se prennent pas au sérieux est un euphémisme.

RED RUM embrasse tous les plans funs qui rendent le pirate métal attrayant, tout en évitant toutes les choses sérieuses qui peuvent rapidement devenir soporifiques. Il y a ici un sacré bon son folk métal avec un son de guitare agréable, des riffs bondissants et des chansons bien écrites.

Pour conclure je vous recommanderai juste d’écouter immédiatement « Book of Legends ». Pour un groupe de cette nature, je vous dirais simplement d’éteindre votre cerveau.

RED RUM est un équipage brillant qui sait absolument ce qu’il fait. Hilarant, ludique, accrocheur et bien structuré les six musiciens sont ici pour vous divertir.

Bienvenue à bord moussaillons et marins d’eau douce!

Evildead

Date de sortie: 14/04/2023

Style: Pirate Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.