Attention sortie de poids en lourds en vue!
Fondée par le guitariste/producteur, Nozomu Wakai (Destinia/Shortino/Sigh) cette entité ne s’est constitué qu’avec des noms reconnus sur la scène métal et ce à tous les étages.
Niveau bassiste c’est l’ex-Accept Peter Baltes qui officie rien que cela! Le chanteur Iuri Sanson a fait ses preuves dans l’excellent groupe Allemand Eternity’s End ou encore les Brésiliens d’Hibria.
Le marteleur de fûts Espagnol Andrés Cobos Martínez a trainé ses cymbales dans des groupes aussi divers qu’As Light Dies, Dark Moor, Lords of Black, Saratoga et Avulsed. Et pour couronner le tout Elyes Bouchoucha (Myrath) en tant que claviériste invité est venu parachever ce chef-oeuvre n’ayons pas peur des mots!
La production est quant à elle assurée par l’Italien Simone Mularoni (DGM) au Domination Studio. Ajouter à cela une pochette absolument magnifique et il deviendra difficile de trouver la moindre scorie à ce premier album qui ne peut que faire du bruit dans le landerneau du métal.
Dès les premiers morceaux il y a zéro tromperie sur la marchandise, on reconnaît les goûts de Nozomu Wakai pour les mélodies hypers travaillées comme savent si bien les faire les Nippons avec des groupes comme Loudness, Galneryus, Concerto Moon ou Anthem.
« Requiem Reloaded » est un album plus que cohérent, mélangeant de multiples ingrédients avec un sens aigu du détail. Les changements de rythmes sont complexes et techniques, sans perdre les merveilleuses harmonies et l’attrait mélodique de l’ensemble.
L’album est un mastodonte à tout point de vue, et je crois qu’ASHRAIN est en train de se tracer un destin d’exception. Ce premier opus est une véritable explosion de heavy metal.
Bien qu’il soit clair quelles sont les influences de ce groupe, ASHRAIN a certainement son propre son original de métal qui fait de « Requiem Reloaded » déjà l’un des meilleurs vrais albums de heavy metal de 2023!
Evildead
Date de sortie: 14/04/2023
Label: Metalville
Style: Heavy/Power Métal
Note: 20/20
Ecoutez ici