DOLLOSTER s’engouffre dans une micro-brèche, qu’il faut bien le constater est confidentielle dans notre beau pays.
À une époque ou de nombreuses formations proposent des mélanges hétéroclites de nombreux styles, les Bordelais foncent eux sur du hard rock à la mode Australienne et du blues-rock à l’Américaine qu’aurait pu interpréter un D.A.D (il y a pire comme référence!) par exemple. Et ce second opus propose donc douze chansons qui prouvent qu’elles valent bien le détour!
Il est hautement réconfortant de se retrouver avec un groupe qui a le cran d’assumer ses influences « oldies » avec autant de conviction. Les Girondins n’ont tout simplement pas besoin de ces polyrythmies complexes, de pistes d’un autre monde ou d’originalité à tous crins pour dire ce qu’ils veulent/doivent dire.
Cet opus est un modèle de démonstration créative mais aussi paradoxalement conservatrice, il a simplement reproduit le puissant style de hard rock déjà entrevu sur la précédente production, avec des résultats génériques bien plus probants. Même le « Hot Stuff » reprise de Donna Summer à la sauce DOLLOSTER est un vrai régal pour les esgourdes déjà choyées par ses multiples douceurs.
Pour ne rien gâcher la pochette évolue dans un univers des plus classieux et colle à merveille au contenu de cette nouvelle livraison. Suite à un petit retard à l’allumage les versions physiques ne sont pas encore disponibles, alors surveillez leurs réseaux sociaux (puisque aucun label ne s’est chargés d’eux, personnellement si j’en avais un je les signerais des deux mains et des deux pieds!) pour vous ruer sur une œuvre vraiment indispensable à tous rockers.
« New Tomorrow » ne contient pas de ratés et chaque chanson fait partie d’un lot prodigieusement solide.
Evildead
Date de sortie: 28/04/2023
Label: Auto-Production
Style: Hard Rock
Note: 18/20
Ecoutez ici