De tout temps l’Autriche a été comparé à sa « grande soeur » l’Allemagne aussi bien culturellement, linguistiquement et bien sûr musicalement.

La scène Allemande pagan est une des plus puissantes du globe, il n’en va pas pourtant de même pour sa voisine qui compte dans ses rangs une formation culte en la personne de Summoning mais qui évolue plus dans l’Epique/Atmospherique Black Métal.

« Oathbreaker » est une pure sortie de folk-métal guerrier, une fureur qui se sent et sonne particulièrement éloignée du temps mais qui est toujours suffisamment concentré pour tout dévaster sur son passage. Fondamentalement, vous taperez du pied tout en secouant la tête sans vous en rendre compte.

Alors que le folk traditionnel et le métal ont produit des clones insipides au fil des décennies, HEATHEN FORAY peut fièrement dire qu’ils le rendent à nouveau frais. Le son peut être assez sauvage tandis qu’à d’autres occasions il se veut harmonieux.

Les points forts incluent l’excellente transition folklorique vers des riffs métalliques plus traditionnels. Le quatre artistes de Graz sont évidemment des musiciens de premier ordre qui savent ce qu’ils font en matière de performance et d’écriture de chansons, et la production est de concert.

Tout est exécuté avec une grande précision sur cet album. Je suis sûr qu’il plaira aux fans de sous-genres de folk métal comme le pagan métal, Viking métal et autres.

C’est plus qu’un bon album folk-métal, c’est une leçon d’histoire épique !

Evildead

Date de sortie: 07/04/2023

Label: Massacre Records

Style: Death Pagan

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.