À KAOSGUARDS on suit cette formation Anglaise depuis ses prémices puisqu’une chronique avait été consacrée à son avènement (à lire ici)
Dans ce cas de figure on attend des artistes que le temps fasse son effet comme sur le bon vin: c’est-à-dire en bonifier la teneur. Trois ans plus tard et un album en version longue dans la besace, BATTLE BORN confirme tous les espoirs placés en lui.
Solidement ancrés dans l’heroïc fantasy, ils ont créé leur monde à eux. Avec deux guitares et un clavier, ils ont une gamme d’options pour explorer les pistes et les rythmes. Quant à batterie elle est époustouflante, la basse est agile sans effort, et le travail de la guitare principale est succulent.
Avec « Blood, Fire, Magic And Steel », le quartet révèle une soif évidente de partage de leur son qu’on pourrait parfois comparer surtout à Sabaton ou Twilight Force, sans jamais trahir une seule fois ce qui l’a rendu si attachant en premier lieu. Entre l’esprit aventureux de cet album et le mixage et la production globale considérablement amélioré, je n’ai jamais été aussi confiant dans l’avenir de ce groupe.
On vous invite par conséquent à vous procurer cette oeuvre qui une fois de plus est accompagné d’un visuel de classe mondiale, ce qui évidemment est un atout supplémentaire pour la partie mercantile des gars de Southampton. BATTLE BORN fait partie de ces rares groupes qui savent créer des mondes personnels, construisant une terre qu’eux seuls habitent, musicalement et lyriquement.
Ils ont réussi à construire un premier opus qui permet à leur génie créatif d’exprimer sa pleine puissance.
Evildead
Date de sortie: 12/05/2023
Label: Prosthetic Records
Style: Heavy Métal
Note: 20/20
Ecoutez ici