Formé à Lyon en 2014, TEMPLE OF WORMS a sorti un EP en 2015, un split en 2017.
Après ces péripéties le temps de sortir un premier opus était venu et c’est donc à Great Dane Records qu’échoit ce rôle. « Liber de Morbis » est un album épais avec quelques couches d’instruments et de voix qui s’entremêlent d’une manière très intéressante et intrigante. Le mélange de textures musicales avec des voix Death typiques est vraiment quelque chose à noter.
La bonne vieille méthode qui fonctionne toujours de composer des titres subsoniques qui ralentissent brutalement est toujours utilisé sur l’ensemble de l’opus. Mention spéciale à la voix qui est un élément crucial du projet et qui amène son lot de rosserie aux pièces.
C’est clair pour moi, je le fais remarquer à longueur de chroniques, il est impossible pour les groupes de sortir un album révolutionnaire. L’originalité ne se décrète pas un matin en se levant. Nul ne sait comment le talent est distribué par la fée chance dans le monde de la musique mais en tout cas par leur travail les Rhodaniens s’appliquent à nous proposer ce qu’ils savent faire de mieux avec leur coeur, leur envie et leur passion.
Il est compliqué d’impressionner avec un album de death métal de nos jours, mais on doit bien constater que le quartet a de sérieux atouts à faire valoir.
Le genre d’album que tous les métalleux extrêmes aimeraient avoir chez eux. TEMPLE OF WORMS est un groupe qui sait vraiment utiliser la lourdeur. « Liber de Morbis » a tout pour être une bien belle découverte pour les fans de Cannibal Corpse et autres douceurs.
Jugez par vous-même.
Evildead
Date de sortie: 2022
Label: Great Dane Records
Style: Death Métal
Note: 15/20
Ecoutez ici