Formé en 2006 en Italie, DEATHLESS LEGACY est encore méconnu hors des frontières de son pays d’origine malgré cinq albums au compteur. Pas impossible, cependant, que les choses changent avec ce nouvel album paru à la toute fin de 2022 et dont il est aujourd’hui question.

Le combo transalpin aime qualifier sa musique de « horror métal », qualificatif qui lui va bien quand on regarde les tenues bariolées dignes de Tim Burton arborées par les musiciens, mais également les arrangements cinématiques dans lesquels le groupe enveloppe sa musique.

Musicalement, Deathless Legacy propose un metal effectivement assez évocateur et riche en ambiances (« The coven »), à la production moderne et compacte, et porté par le chant polyvalent et très rock de Steva, qui arrive à ne jamais tomber dans la caricature pourtant si fréquente dans le genre du metal à chant féminin. Un très bon point.

Les sonorités et les ambiances peuvent parfois faire penser à Ghost, notamment pour cette capacité à rendre accessible et presque « pop » par moment une musique lourde et sombre (particulièrement flagrant sur le refrain de « Absolution », « Moonless night ») et peu avare en riffs efficaces (« Queen of the infernal pantheon »).

Voilà donc un bon album de metal à chant féminin, assez original dans le genre, bien interprété, bien produit et doté d’une vraie personnalité.
« Mater Larvarum » est l »œuvre d’un groupe arrivé à maturité et que l’on vous recommande de découvrir si vous aimez le genre.

Vega

Date de sortie: 12/2022

Label: Scarlet Records

Style: Heavy Horror Métal

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.