Parcours un peu particulier pour ce premier opus qui est sorti initialement en autoproduction en mai 2022 et que le label Great Dane Records a pris sous son aile pour lui donner plus de visibilité. On parle ici du OVERLORD (puisqu’une palanquée de groupes porte ce patronyme) Allemand qui officie dans un death métal dépouillé.

Le duo teuton est composé Johan de Jager (tous instruments- né en Namibie car pendant longtemps cette contrée fit partie de l’Empire colonial germanique et de nombreux descendants du Kaiser sont encore présents) et Justus Meineke (chant). Si vous cherchez une grosse production avec un son énorme et poli, ceci n’est pas pour vous.

La basse et à la batterie, gronde sur les deux instruments et maintient l’atmosphère voulue par le groupe. OVERLORD prouve qu’ils ont vraiment quelque chose, écrivant des chansons qui sonnent « accrocheuses » malgré toute leur dureté et leur brutalité.

Il suffit de s’y engager pour s’impliquer et écouter l’album plusieurs fois sans être dérangé. Leur Death Metal est solide et à la hauteur des standards d’aujourd’hui, mais il est aussi évocateur de la nostalgie qu’il charrie. Il a toute la rugosité et la crudité du début des années 90 en ajoutant leur propre touche et variations de style, ce qui les distingue des centaines de groupes essayant d’imiter ce qui a été fait dans le passé par des groupes pionniers avec plus ou moins de réussite.

Death Metal bien écrit avec la bonne attitude sauvage imprégnée de la puanteur de la fin du vingtième siècle.

Evildead

Date de sortie: 01/2023

Label: Great Dane Records

Style: Death Métal

Note: 14/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.