Chronique aujourd’hui d’un groupe de thrash Brésilien qui est rempli de paradoxes puisque peu connu des disquaires hexagonaux mais déjà populaires auprès des spectateurs de concerts Français. Je m’explique plus en détails.

Le trio est l’auteur de six albums qui sont passés assez inaperçus dans les bacs mais a déjà foulé les planches de nombreuses scènes de notre pays via une tournée en 2019 donnant même naissance à un cd nommé tout simplement « Live in France ». Assez atypique pour le moins comme parcours vous en conviendrez.

Quand on vient du pays du défunt roi Pelé et que l’on est des Brésiliens thrasheurs, impossible de ne pas être comparé au grand frère Sepultura. De leurs illustres ainés ils ont emprunté le goût du riff effréné, mais la comparaison s’arrêtera là.

La bande de São Paulo modifie en cette année 2023 son concept puisque la jeune fille qui officie à la batterie vient prêter main-forte à son chanteur originel permettant à la musique d’aérer son propos. Le résultat est un thrash moderne et ma foi original, tour de force qui n’est pas donné à tout le monde vu le nombre exorbitant d’albums qui sortent tous les mois.

Dotée de cet atout aussi visuel (Isabela Moraes la batteuse est mis en avant dans la promo de manière évidente) que musical le power trio marche sur un succès qui ne devrait pas se démentir l’avenir. On vient d’assister à l’éclosion d’un trident qui devrait faire résonner les salles de concerts de nombreux pays.

Bonne pioche pour le label bien de chez nous M&O Music!

Evildead

Date de sortie: 02/2023

Label: M&O Music

Style: Thrash Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.