Il y a des groupes qui sont nés sous une bonne étoile, c’est indéniable.

Dès 2020 et la sortie de « Rise Of The Beast » l’énorme potentiel du groupe suédois avait éclaté à la face du monde de la musique. Il est vrai que quand l’oeuvre est emmenée par Herbie Langhans connu pour officier dans Firewind, Sonic Haven et fait des piges dans Avantasia et Symphonity, on met d’ores et déjà de sérieux atouts dans sa manche.

Comme le reste des musiciens en plus ne sont pas tomber du nid la semaine dernière, on assiste pour notre plus grand plaisir à une profusion de riffs en fusion, de titres/hits en puissance et à un étalage de perfection en terme de production. Il ne faut que quelques secondes pour savoir si l’on va apprécier un album ou non.

Les premiers morceaux de « The New World Order » suffisent à convaincre que l’on s’embarque pour une aventure unique dans la narration et la musique métal. Ce n’est pas une sortie de power métal, pseudo-rétro et prétentieuse.

Remplis de plans qui feront lever le poing en concert ce second opus est plus que robuste dans sa constitution. Chargé de riffs complexes, de solos acérés et sauvages, ainsi que de performances impressionnantes de toutes les personnes impliquées, « The New World Order » est de la catégorie des albums métal qui vont marquer ce début d’année 2023.

C’est un disque parfait qui rivalise avec le gotha des groupes du genre. Pas une chanson n’est faible ici même celles avec des passages plus anodins, puisque THE LIGHTBRINGER OF SWEDEN parvient à sortir quelque chose de son sac en permanence.

« The New World Order » est un album qui va vous époustoufler, il affiche de la variété et un poids émotionnel incommensurable.

Evildead

Date de sortie: 18/01/2023

Style: Power Métal

Note: 20/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.