La vague a commencé avec plusieurs événements concomitants.

Premièrement la culture des anciens Nordiques a été mise à l’honneur avec des films, séries et divers livres. Le milieu métal a emboité le pas avec des entités qui ont décidé de mettre la musique des Vikings à l’honneur.

Secondement Wardruna en Norvège, Heilung au Danemark et plus proche de nous Skáld nos bretons nationaux, proposent aux metal freaks férus de culture nordique de mettre en musique leur intérêt pour les cultures païennes. C’est exactement dans cette démarche que s’est lancé HRAFNGRÍMR avec un succès évident.

Sans surprise on retrouve pêle-mêle un ancien Skáld, Luc Arbogast et Arkan qui souhaitent proposer leurs compositions personnelles via ce quatre titres qui est peut-être utilisé pour « sonder » le marché et voir si la mayonnaise prend. En tout cas l’immersion se fait immédiatement et c’est avec une sensation de plénitude et de sérénité que l’on ressort après l’expérience de l’écoute d’ « Hólmganga ».

Tout est mis en perspective pour créer un univers lyrique basé sur l’Edda poétique: le Hávamál, les instruments traditionnels originaires du Maghreb, de Mongolie, des pays slaves et de Scandinavie et des techniques de chants ancestraux. Rompu aux prestations « live » HRAFNGRÍMR à déjà porté son Néo Nordic Folk dans les arcanes du Hellfest « virtuel » de 2021 et s’apprête à fouler les planches du Cernunnos Pagan Fest 2023.

Aller donc pour ceux qui le peuvent voir leur show, quant aux autres « Hólmganga » sera un parfait palliatif pour s’immerger dans le monde des anciens dieux Scandinaves.

Evildead

Date de sortie: 30/09/2022

Label: Heidrun Production

Style: Pagan Folk Viking Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.