Inutile de présenter SAOR qui est maintenant à la tête de cinq albums qui ont fait sa réputation les propulsant comme dignes héritiers de Summoning and Co.

Comme je l’ai mentionné, Andy Marshall a attiré l’attention de beaucoup de metal freaks grâce à sa marque de black metal atmosphérique de ce que beaucoup décrivent comme du « métal épique » ; souvent trouvé dans des sous-genres comme le doom metal (en particulier le style qui s’appuie fortement sur des riffs gros et lents). Ce mélange d’atmosphère et de grandiloquence a fait connaître SAOR et l’a très bien servi, notamment pour attirer l’attention du label Season Of Mist qui l’a aidé à continuer à peaufiner son style afin de profiter pleinement d’une production toujours plus soignée.

La musique envahit et berce dans un sentiment de tranquillité mais l’on retrouve cependant à tous les arpèges la noirceur du black metal en filigrane. Précisons que d’un point de de vue technique et compositionnelle, le groupe brille, les performances sont de premier ordre, les morceaux montent rapidement en flèche portée par une instrumentation phénoménale, avec des guitares plus imposantes et plus vibrantes que jamais.

La batterie est également particulièrement présente sur ce disque, ayant une puissance qui aide à faire avancer les chansons dans le bon sens. Niveau visuel on est toujours dans le trip des panoramas, des montagnes enneigées, des lacs froids, des batailles tragiques qui ma foi sont en adéquation avec le contenu. « Origins » ne déçoit jamais et c’est quarante deux minutes de beauté irradiante qui est proposée- chaque chanson possédant son propre noyau émotionnel.

Si vous êtes attaché au style, c’est le podium qui est promis à SAOR.

Evildead

Date de sortie: 24/06/2022

Label: Season Of Mist

Style: Folk Black Métal atmosphérique

Note: 18/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.