Malgré le palmarès solide de DAGORLATH (trois albums), remarquons que l’on traite pour la première fois un travail de ce groupe de Power Heavy mélodique.
Pour fêter leurs dix ans d’existence ils sortent cette compilation remarquable, fonctionnant avec de vrais instruments, explorant les nuances et les mélodies exquises couplées à des harmonies vocales travaillées. Ils donnent à nouveau une leçon de maîtrise de la musicalité, démontrant qu’il s’agit d’un groupe doté de ressources inépuisables et engagé dans une approche résolument talentueuse.
Tous les membres du groupe sont à un très haut niveau et chaque protagoniste joue sa partition de manière parfaite. Les thèmes sont très élaborés et complets, sans prétendre à de l’instrumentalisation pompeuse, débordant parfois de puissance épique.
Cette oeuvre est clairement un produit dont il ne faut rien attendre de nouveau. Mais il y a une accumulation d’éléments divers qui réussissent à être un pont important entre le power et le heavy métal.
« 2010-2020 » n’a qu’un objectif nous filer la banane à tout bout de champ. DAGORLATH, avec détermination et effort, a réussi à devenir un groupe énorme, qui ne vous fera jamais défaut.
Il ne manque que de la reconnaissance définitive du public hexagonal, car tous ceux qui ne l’auront pas entendu rateront une performance fantastique.
Evildead
Date de sortie: 2020
Style: Heavy Power Métal
Note: 18/20
Ecoutez ici