Pour moult raisons des groupes disparaissent de nombreuses années pour ressurgir tel le phénix des limbes du temps.

Pour les folkeux Argentins cela a duré sept ans et comme Jesus-Christ (un comble pour des païens!) revenu d’entre les morts le quintet revient revigoré comme jamais. Sorti via Trollzorn Records, les Sud-américains nous livrent leur combinaison personnelle de heavy metal, power métal, cornemuse, flûte, bouzouki avec une fierté celtique jamais dévoyée.

Si j’en crois la cuvée 2023, leurs sept ans passés au frigo leur ont fait un bien fou et l’on se retrouve en présence d’un groupe totalement transfiguré. La petite équipe hétéroclite composée d’un Finlandais, un Italien, deux Argentins et un Français (cocorico!) pourrait sans aucune vergogne rivaliser avec un Elvenking.

L’énergie qui se dégage de « Bruadarach » est plus que probante et le combo utilise à la perfection l’alternance de rythmes qui aèrent l’ensemble. Cet album vous emmène dans un voyage à travers les anciennes forêts mystérieuses et si vous fermez les yeux vous aller être transporté dans les couloirs du temps.

Le travail des guitares est remarquable, des riffs mélodiques et des passages atmosphériques côtoient des solos dégoulinants. La production n’est pas en reste et est bien plus soigné que sur les versions précédentes.

Tout fan de Celtic Folk/Power Métal devrait découvrir ce nouveau travail, vous ne serez pas déçu.

Evildead

Date de sortie: 01/12/2023

Label: Trollzorn Records

Style: Power Métal Folk

Note: 20/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.