LIVIN’ EVIL est né en 1992 et possède un parcours atypique.

Deux démos voient le jour en 1993 et 1995, puis c’est la séparation en 1996. C’est alors que le bassiste Jérôme Viel décide de faire revivre le groupe et de faire un nouvel album de 14 chansons à la mémoire du membre originel Patrick Pairon décédé en 2018.

Sur une base très heavy métal un peu dans l’esprit d’un Iron Maiden, le trio s’appuie sur des parties de guitare très prégnantes. C’est sur cette corde que les gars du Maine-et-Loire insistent et le titre « Throught the night » en est l’illustration parfaite, avec ses solos interminables et d’une technique impressionnante.

Comme nombre de groupes hexagonaux la batterie par contre souffre d’un son pas en adéquation avec la production. Le chant est quant à lui comme évoqué plus haut dans la veine du sieur Dickinson.

Roland Grapow, Tasos Lazaris (Steel Arctus), Simon Girard (Beyond Creation) ont été invités sur ce travail qui a été mûrement pensé c’est une évidence. L’album est composé de titres qui ont un petit goût de paradis du métal des années 80, mais il a aussi de quoi plaire aux métalleux plus modernes.

Certes, cela a déjà été fait et n’est pas très original, mais qu’en est-il de nos jours? C’est du old school metal et ça ne changera pas le monde mais c’est agréable.

J’espère que LIVIN’ EVIL obtiendra la reconnaissance qu’il mérite à juste titre pour leur résurection inespérée.

Evildead

Date de sortie: 06/03/2023

Label: auto-production

Style: Heavy Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.