Les échos que j’avais eus d’ICESTORM étaient plutôt faibles et dépeignaient un clone d’Amon Amarth.

C’est pourtant un quatrième opus que les Catalans proposent. Il a donc fallu que je creuse dans leur discographie de ce trio pour en savoir un peu plus. Et Bingo ce timbre de voix m’évoquait quelque chose!

Et pour cause Drakum (excellent groupe de Pagan qui sera présent en France au dark medieval Fest près de Lyon) partage le même chanteur en la personne de Mark Storm. Alors oui inutile de le nier ICESORM a pour modèle la bande à Johan Hegg, c’est un truisme.

Mai là ou le groupe réussit un travail remarquable c’est dans une capacité à réinventer le style. Pas en le copiant honteusement mais en y apportant ses propres idées: l’art de faire du neuf avec du vieux….

C’est un régal d’écouter un petit « Across he Baltic Sea » ou un époustouflant « The Iron Fist on the Lance Shaft » qui possède un refrain assaisonné d’u « heyhoheyho » lancinant et envoutant. Notons qu’à ce jour ICESTORM ne possède pas de label et n’a donc pas bénéficié d’un budget conséquent pour obtenir une production en studio de malade.

Cependant la qualité du son est d’une puissance impressionnante. Si vous êtes lassés d’Amon Amarth qui pour certains (dont votre serviteur) tend à tourner en rond, plus aucune hésitation enfilée votre cotte de mailles, enfourcher votre destrier et parter en croisade métallique.

Recruter en toute hâte un batteur et enchaîner sur des concerts qui devraient faire scintiller Excalibur sur les champs de bataille.

Evildead

Date de sortie: 22/02/2023

Style: Death Pagan mélodique

Note: 18/20

Ecouter ici

About Author

Kaosguards boss

Un passionné de metal complètement fou qui joue des coudes à tous les concerts.