Ce groupe de thrash est dans les petits papiers de notre structure depuis ses débuts. En 2016 à la sortie de « Poison, Lust and Damnation » on avait fondé de solides espoirs sur une des révélations de l’année.
Force est de constater que nos petits « frenchies » ont explosé les barrières! Soutenu désormais par un label sérieux (Dying Victims Productions) plus rien ne s’oppose à leur marche inexorable vers la reconnaissance internationale.
La dévastation déployée produit des sons explosifs, une voix agressive, une lourdeur oppressante qui au détour d’un solo de guitare flamboyant nous scotchent au plafond. Ils sont tout aussi habiles à amplifier la mélodie et le fureur sur toutes les chansons.
La voix est intense sans discontinuer, et les paroles ne sont pas piquée des vers non plus. « Beyond Any Human Conception of Knowledge… » offre toute la lourdeur, la violence musicale et la brutalité que les fans par exemple de Slayer version « Show No Mercy » s’enfilent à longueur d’opus.
Structurellement, les titres sont pour la plupart simples et précis. Dans son ensemble, cette sortie est technique, mélodique, concise et aux compositions diverses, ce qui en dit vraiment long sur le groupe pour son second album.
Ces huit chansons présentent un groupe au sommet de son art. La nouvelle offrande est un must pour tous les fans de thrash métal mélodique et, je le crie haut et fort, il est brillantissime!
Evildead
Date de sortie: 25/09/2020
Label: Dying Victims Productions
Style: Thrash Métal mélodique
Note: 17/20
Ecoutez ici